Le Festival Yoga en Loire est un évènement grand public à partager avec tous les passionnés de yoga, professionnels ou pas !
Il permet de croiser les regards sur le monde du yoga et de mettre en avant des sujets comme la santé, l’écologie, la transmission, la spiritualité.
Du 7 au 9 Juin 2024, Stéphanie et Valérie vous donnent rendez-vous au Prieuré, à la Charité-sur-Loire pour participer à de nombreuses animations : approfondissez vos connaissances, vibrez aux sons de musiques traditionnelles, détendez-vous au Bar à Massages et flânez sur les marché des exposants.
Le tout dans une atmosphère joyeuse de partage et de bien vivre ensemble !
Les temps forts
Concert d’ouverture
Musique de l’Inde avec Sitar et Surbahar
Laissez-vous transporter en Inde lors d’un voyage musical présenté par Nicolas Delaigue au Sitar et au Surbahar, deux luths traditionnels.
Les spectateurs goûteront, le temps d’un concert, à un moment à chaque fois unique et improvisé. Les émotions, les couleurs et les sensations les entraîneront alors dans une danse de l’esprit, se mêlant à une expérience spirituelle et extatique…
Nicolas Delaigue interprétera des mélodies traditionnelles appelées Ragas (lit. « ce qui colore l’âme » ) dans un genre classique et semi-classique (mélodies
issues de la musique populaire, folklorique et dévotionnelle). Le concert sera précédé et ponctué d’une présentation du contexte historique et culturel de cette
musique et des instruments et sera suivi d’un échange et d’une discussion avec le public.
Concert à 20h30 – Accueil du public dès 20h – Durée 1h30 – Vendredi 7 juin
Sophia & Sargam
Concert participatif
Sophia & Sargam forment un duo de musique transcendantale et de chants sacrés.
Pour ce concert, ils seront accompagnés par Mathias Autexier, percussionniste de talent.
Sophia et Sargam offrent un moment de joie, d’union et de partage grâce aux textes chantés en différentes langues : Sanskrit, espagnol, français, anglais…
Des instruments mystiques comme le oud ou le sitar invitent l’auditeur à un silence intérieur et à un sentiment d’unité propice à la méditation.
Une véritable odyssée musicale méditative, chantante et dansante de l’Inde à l’Orient.
Concert à 20h30 – Accueil du public dès 20h – Durée 1h30 – Samedi 8 juin