On vous embarque pour une balade à l’ombre des arbres
Vendredi 14 juin de l’an de grâce 2021, nos chers aventuriers du tourisme Marion, Charlène, Isabelle et Pierrot se sont rendus dans un des territoires les plus sauvage de France : Le Cher ! Mais pas dans le but d’explorer les terres du Chavignol et de Jacques Cœur, mais plutôt dans l’objectif de se rendre à l’Eldorado de cette aventure : L’Arboretum Adeline, un havre de beauté remplie d’immenses arbres et d’une grande variété de plantes se trouvant à la Chapelle-Montlinard.
Notre équipe de Baroudeurs fut accueillie par la maîtresse des lieux : Claudie Adeline et sa chienne noire, gardienne du jardin.
Madame Adeline s’empressa de guider nos amateurs d’aventures au sein de ce jardin des plus conséquent, en chemin, elle leurs expliqua les secrets et les mystères des différentes plantes merveilleuses sur leurs chemin, du Ginko Biloba aux Fresnes, du Bouleau aux Arbres de Mandchourie.
Le fait est que ce fut une visite enrichissante pour nos Chevaliers de l’Office, qui repartirent de l’Arboretum avec de nouvelles connaissances et de nouveaux souvenirs !
Un grand merci à Pierrot, stagiaire à nos côtés pendant quelques semaines, de s’être prêté au jeu et d’avoir écrit ce récit de notre visite de l’Arboretum. Merci également à Claudie (et Kiwi !) pour son accueil sympathique.
Arboretum Adeline – 31 chemin du Pont de la Batte – La Chapelle-Montlinard – 02 48 79 47 18
4€ visite libre – 8€ visite guidée
Étiquettes : découverte
© 2019 Office de tourisme La Charité-sur-Loire, Bertranges, Val de Nièvres
Mentions légales